ORIFLAMMS à Dagstuhl

Dans le cadre somptueux et privilégié qu’offrent le château de Dagstuhl et sa très riche bibliothèque spécialisée se tient du 20 au 24 juillet 2014 le séminaire Digital Palaeography: New Machines and Old Texts. Parmi 25 experts des Humanités, Humanités numériques et Computer Vision, venus d’une dizaine de pays et tous impliqués dans le dialogue interdisciplinaire et la paléographie numérique. Trois des responsables scientifiques d’ORIFLAMMS seront présents, dont l’un comme coorganisateur : Dominique Stutzmann, Véronique Eglin, Nicole Vincent.

De la paléographie hébraïque à la paléographie latine en passant par la papyrologie et la paléographie arabe, du wordspotting à la catégorisation en passant par la reconnaissance du texte manuscrit, tous les défis humains, organisationnels et techniques seront évoqués pour identifier les meilleures pistes et les perspectives les plus prometteuses.

Nous vous tiendrons au courant !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Dominique Stutzmann (1 juillet 2014). ORIFLAMMS à Dagstuhl. Écriture médiévale & numérique. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/skxy


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.